CONTRIBUTION : SOS pour le jeune Daouda Sidibe qui doit subir une opération en Turquie pour retrouver la vue
Par M. Saloum SONKO
Il fut un eleve brillant et travailleur. Daouda Sidibe. était l’espoir de sa famille. Mais la maladie a anéanti cet espoir en 2017 en le faisant perdre la vue.Apres avoir subi deux opérations sans succès,le jeune Daouda Sidibe doit subir une autre intervention, celle de la dernière chance à Istambul en Turquie. Et pour bénéficier de ces prestations, sa famille doit réuni une rondelette somme de 6,5 millions de FCFA d’où l’appel lancé à l’endroit des autorités de la région de kolda pour aider ce jeune à retrouver la vue.
Ce matin de 10 heures à midi, j’étais à Casa média pour parler de l’éducation avec comme prétexte l’ouverture des classes prévue le 05 Octobre 2023 pour les élèves.
J’ai eu le plaisir de partager le plateau avec un jeune du nom de Daouda Sidibé qui fait partie de la première génération des élèves du lycée Bouna Kane de kolda qui a démarré avec des annexes au CEM Bouna Kane où j’exerçais à l’époque.
Malheureusement ce plaisir, cette joie, ce privilège et cet honneur furent gâchés par les larmes du jeune garçon que j’ai encadré entre 2010 et 2011.
En effet, le garçon ambitieux, sérieux, plein de volonté, travailleur et ami des enseignants a perdu la vue à la suite d’une maladie en 2017.
Il a subi deux opérations des yeux à Dakar sans succès et la troisième et dernière chance pour le jeune koldois de retrouver la vue par une opération doit se tenir en Turquie à Istanbul dans 60 jours.
Passé ce délai, le jeune Daouda Sidibé perdra la vue à jamais.
Cette opération dont le voyage y compris nécessite six millions cinq cent mille francs( 6.500.000f)
El Hadji Mame Boye Diao Maire de kolda, professeur Moussa Baldé président du conseil départemental de kolda, Abdourahmane Baldé dit Doura D G de la Lonase, le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé et tous les fils de la région de kolda d’ici et de la diaspora sont interpellés pour sauver ce jeune au parcours scolaire exceptionnel.
Au-delà des fils et filles de la région de kolda, nous interpellons la Ministre des Affaires étrangères , le Ministre de la santé et le président de la République Macky Sall.
Son numéro de téléphone est le 772904808
Chers amis internautes, je vous prie de partager largement cette publication.
Merci

