Guerre au Soudan: importante offensive de l’armée sur la capitale

Guerre au Soudan: importante offensive de l’armée sur la capitale

Des frappes aériennes et des tirs d’artillerie ont secoué ce 26 septembre 2024 la capitale du Soudan en guerre depuis près d’un an et demi, et où l’armée se livre à des combats acharnés contre les forces paramilitaires rivales.

Des panaches de fumée s'élevant lors d'affrontements entre les forces paramilitaires de soutien rapide et l'armée, à Khartoum, au Soudan, le 26 septembre 2024.
Des panaches de fumée s’élevant lors d’affrontements entre les forces paramilitaires de soutien rapide et l’armée, à Khartoum, au Soudan, le 26 septembre 2024. REUTERS – Stringer

Alors que le conflit au Soudan était au cœur des discussions ce 25 septembre 2024 à l’Assemblée générale de l’ONU avec un nouvel appel à l’arrêt des combats, on apprend que des affrontements intenses ont éclaté tôt ce jeudi matin dans la capitale, Khartoum, entre l’armée et les paramilitaires.

L’armée soudanaise a lancé une importante offensive vers 2h, ce matin, sur plusieurs positions des Forces de soutien rapide (FSR) dans la capitale. Des habitants de Khartoum font état de « tirs d’artillerie intenses » et de bombardements aériens concentrés sur le centre de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *